Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Grotte à livres
30 avril 2016

The Book of Ivy ... "Fulgurant" !

Coucou mes petits bibliophiles !

Je reviens aujourd'hui pour vous parler d'une série, en tome, dont je vous avais déjà parlé dans mes lectures de janvier, mais dont j'aimerais vous parler plus en détail, parce que ce fut sans aucun doute une grande découverte.. Après avoir fini la lecture du premier tome, j'ai couru à la librairie 

book of ivy

la plus proche pour me procurer le second tome. J'ai lu cette série à une vitesse incroyable. J'ai ensuite partagé cette découverte explosive avec mes collègues de la bibliothèque, qui ont, elles aussi, dévoré la série dans le temps de le dire. Nous en avons ensuite discuté et en sommes venus à un consensus pour décrire cette série, écrite par Amy Engel ... FULGURANTE ! Voilà le mot que nous avons choisi. Un seul et unique mot, mais qui en dit beaucoup. Voici le résumé des deux tomes. (Si vous ne voulez pas vous gâcher le suspense, ne lisez pas celui du deuxième)

 

The book of Ivy (Amy Engel) : Ivy Westfall doit marier le fils de son ennemi juré, Bishop Lattimer. Mais son plan d'avenir n'est certainement pas de 

vivre heureuse pour toujours avec Bishop. Le père d'Ivy a un plan bien précis afin de prendre le pouvoir de la ville et pour ça, sa fille doit mettre fin au jour de Bishop, le fils du président. Mais plus Ivy passe de jours aux côtés du Bishop, plus est se rend compte que son nouveau mari n'est peut-être pas le monstre que son père prêtant...ou est-ce que Bishop de serait-'il ne serait pas en train de la manipuler? Comment séparer le vrai du faux et les alliés des ennemis? Au bout du compte, est-ce qu'Ivy acceptera du tuer de sang-froid Bishop ou choisira-t-elle de tomber avec lui?

the-book-of-ivy,-tome-2---the-revolution-of-ivy-683667-250-400

 

The revolution of Ivy (Amy Engel) : Ce livre est le deuxième et dernier tome de The Book of Ivy. On retrouve notre héroïne qui après avoir été reconnue coupable de complot pour meurtre à l'endroit de son mari, se retrouve abandonnée de tous, de l'autre côté de la barrière. Est-ce que son père et sa soeur sauveront Ivy d'une mort certaine dernière la barrière? Ou est-ce que Bishop viendra au secours de sa bien-aimée.?

 

Vous aurez donc tous compris qu'il s'agit (sans surprise) d'une dystopie. Que voulez-vous? C'est mon genre littéraire favori en ce moment. Mais donc voilà. Si vous avez aimé les Hunger Games et compagnie, lancez-vous sans hésiter dans cette courte série de deux tomes. Après l'avoir lu, vous ne pourrez plus vous l'enlever de la tête. Si vous avez lu mes plus vieux articles, vous savez que j'ai adoré les Hunger Games, ainsi que la série Les 100. Je vous dirais que je classe The Book of Ivy sur un pied d'égalité avec ces deux autres séries, The Book of Ivy et The Revolution of Ivy est une série méconnue, mais qui mérite d'être découverte !

 

Bonne lecture mes petits

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Grotte à livres
Publicité
Archives
Publicité