Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Grotte à livres
28 octobre 2015

La trilogie "DIGITALE" ... (# le retour de la dystopie)

Bonjour à tous,

 

Maintenant que je suis sortie des lectures et des évaluations de mi-session, me voici de retour dans mon hystérie totale de la littérature dystopique (encore et toujours). Cette fois-ci, je veux vous présenter un nouveau roman, sortie en septembre dernier. Il s'agit du premier roman de l'auteure française, Sarah Wagon, qui se trouve également être le tout premier tome d'une trilogie, intitulée "Digitale".

Dans l'univers de Digitale, l'homme, jugé trop violent, est maintenant contrôlé par des programmes. Effectivement, à environ 12 ans, chaque

digitale

enfant, selon sa personnalité et ses compétences, se fait insérer une puce digitale, munie d'un programme personnalisé, qui le contrôlera totalement, tout au long de sa vie. Digitale raconte donc l'histoire de Jade Stone, 20 ans, qui est étudiante au centre de reboot. Le centre de reboot s'occupe de réparer les hommes et les femmes, dont la puce digitale fait défaut. On appelle ces gens, les déficients. Mais un beau jour, un déficient bien particulier arrive au centre, Il en est à son quatrième reboot et cette fois-ci, rien n’y fait. Et soudainement, au contact de ce déficient, nommé Sacha, Jade perd tout lien avec sa puce et son programme. Elle se retrouve donc confrontée à toutes les émotions que ressentaient les humains avant que les puces contrôlent tous. Si seulement s'était le seul problème qu'elle avait. Mais maintenant, une menace d'alerte de déficience pèse sur elle et elle doit trouver un moyen de se sauver elle-même, ainsi que Sacha. 

 J'ai découvert ce livre en faisant le tour des suggestions de lecture de romans pour ado que proposait le site de Chapters. J'avais reçu une carte cadeau de magasin qui expirait dans quelques jours et je voulais l'utiliser. Je suis donc tombée sur ce livre un peu par hasard. La couverture m'a tentée et le résumé m'a donc décidée à acheter le live. J'ai commencé à lire les premières pages dans le train en revenant du magasin et je suis directement tombée complètement dedans. J'ai adoré ce livre. Je vous le suggère complètement si vous aimez et la dystopie et les histoires romantiques. Par contre, pour la suite, il faudra prendre notre mal en patience, car elle n'est prévue qu'en 2016 (aucun mois précis d'annoncer pour le moment). Il est par contre, déjà prévu par l'auteure qu'il s'agira ici d'une trilogie.

 

 

Voici un racourci vers la page du livre chez Chapters. Notez qu'il est également diponible chez Renaud Bray et Archambault.:

https://www.chapters.indigo.ca/en-ca/books/digitale/9782266247221-item.html?ikwid=digitale&ikwsec=Home&ikwidx=0    

Publicité
Publicité
Commentaires
La Grotte à livres
Publicité
Archives
Publicité